vendredi 10 février 2012

Tri photos #12

Alors eux deux là ben c'est mes soupers coupains. C'est Tata Mélo et Tonton Fred. Je suis allée leur rendre visite à Bayeux dans la Normandie toujours.


Alors par chez eux, c'est spécial parce que quand t'arrives ben tu vois un tank. Ça a pas l'air super pratique pour aller à la supérette ce truc mais bon...

Donc Tata Mélo et Tonton Fred, ben ils sont namoureux. Ben oui. C'est cool la life quand c'est comme ça!

Et pis avec moi, ils ont juste été super sympas. Parce que bon, faut bien avouer, le soir des fois, je braillais un peu quand même. Rapport à la fatigue et toussa toussa. Je leur ai même un peu pourri une soirée resto. Ouais, mais en même temps mes darons i zarêtent pas de m'emmener dans des endroits où je peux pas manger. Maintenant que j'ai commencé les purées, ça va plus se passer comme ça!

Tonton Fred, c'est un marrant! Regardez un peu la tête qu'il faisait pour essayer de me faire rigoler... Mais moi, je suis pas une fille facile, non mais!


Bon, les coupains, faut qu'on prenne rendez-vous pour se revoir hein? Un ti barbec' par chez moi cet été ça vous dirait?

Tri photos #11

On a profité de notre périple pour aller faire des bisous à Mamie Célestine et son mari Papy Robert. Mamie Célestine, c'est une ancienne collègue de boulot de Mouman, de quand elle travaillait au Muséum de Rouen.


Mamie Célestine, c'est un sacré numéro. Elle voulait me faire manger de l'aloé véra parce que c'est bon pour dans le corps. Mais moi, j'étais trop petite... encore, pffff! Mais bon, chez eux, Mouman a mangé du bon poisson et après j'ai pu en profiter ;)

Elle m'a chanté une belle chanson tout en me berçant et moi je l'écoutais avec des yeux tout ronds, tout ronds...

Pis pour la petite histoire, j'ai eu une grosse fuite dans ma couche et quand Maman a voulu me changer j'ai fait failli faire pipi sur le joli canapé. On est pas passés loin! Pour la peine mamie Célestine m'a prêté un leggings et moi j'avais perdu une chaussette. Que d'aventures!

Il paraît qu'elle a plein de petites filles un peu plus grandes que moi et qu'il faudra que je remonte dans la Normandie pour pouvoir les rencontrer. Ça serait super comme ça j'aurais des copines à aller voir pendant les vacances! Je sens que je vais beaucoup voyager moi!

Gros, gros, gros bisous de Toulouse mamie Célestine et Papy Robert! Faudra venir me voir aussi, hein?

Tri photos #10

Nous voilà maintenant en Normandie.

À 4 mois à l'époque, j'en ai fait quand même un sacré voyage. De Toulouse, je suis allée dans l'Oise et de là, j'ai fini aux pays des vaches qui broutent de l'herbe et font du lait pour avoir les bons claquos que Poupa aime tant!

J'ai pu faire la connaissance de ma Cousine Lola. Elle est belle ma Lola avec des beaux cheveux bruns et de sublimes yeux verts.

le problème c'est que comme on arrivait juste d'Amiens quand Papa a pris la photo, ben j'étais un peu fatiguée et pas super, super souriante.

Faut pas m'en vouloir hein Lola chérie? Je reviendrais te faire plein de bisous et ce jour-là, promis, je serai en pleine forme!

Gros bisous Cousine Lola!!!!

Hey ! Ho ! Non mais oh ! Hein ! Bon ! Ho hé ! Non mais merdalafin !

Bon les anciens ils sont pris de bouffées baroques de temps en temps et v'la t'y pas qu'y m'mettent à oilp sur Alain Ternette  ...

Ben ouais quoi, je sais prendre mon bain comme une grande maintenant !


jeudi 9 février 2012

Ah c'qu'on est bien quand on est dans son bain!

Ma première purée de carottes ...

la preuve en images ...

????????????????

 Quoi? C'est vrai?! Non mais tu déconnes!

Pffff, fais ch**********!

À dada sur mon Papou...

... quand il trotte, il fait des pets! (authentique) Ah bah ça, j'ai de qui tenir, moi!

Moéa et la carotte magique

Hier soir Papou était en train de me préparer ma première purée pour le lendemain.

Il a décidé de me concocter un savoureux mélange pommes de terre/carottes bio avec le babycook offert par mon Papy Claude et sa Chérie Liliane.

Comme Mouman elle avait entendu dire que des fois c'est intéressant de faire goûter le premier légume avec un gros morceau plutôt que directement sous forme de purée, Papa s'est empressé de me filer un morceau de carotte à sucer.

Je peux vous dire que ça m'a drôlement plu et que j'ai même essayé de le gober. Pour un peu  j'aurais bien boulotté les doigts de Maman en prime!



lundi 6 février 2012

Les toffs du dilun .. Yo !

Depuis que j'ai décidé enfin de roupiller dans ma chambre cause que le vieux y ronfle comme un troupeau de cochons dopés aux amphétamines pour grossir plus vite... bref depuis que j'ai décidé de prendre mes libertés nocturnes afin de dormir du repos du sage, j'ai par ailleurs établi que je devais faire dodo à 9h dernier carat !

Aussi maman et papa ils sont bien obligés de se bouger le fondement s'ils veulent que je sois disponible pour leur photo du lundi. C'est ce qui leur permet de mettre en ligne les photos de ce soir plus tôt ...

Vous voyez finalement que ça a du bon que je dorme dans mes appartements !

Bien, maintenant passons aux choses sérieuses ...

Et hop un p'tit sourire
I like to move it, move it




De quoi ? Moi je vous fais un regard charmeur ? moi ? non c'est pas possible non !

Salut public!


dimanche 5 février 2012

Tri photos #9

Voilà quelques photos prises à Amiens c'est aussi l'tien. Je sais c'est un nom bizarre pour une ville mais c'est comme ça et pis c'est tout.

Là-bas, j'ai rencontré ma Tata Élo qui m'a dit que j'étais une tite pétasse. Attention, quand Tata Élo elle dit ça, c'est une sorte de compliment parce que elle, c'est une pétasse de standing. Elle a du caractère et est super rigolote. Moi j'ai adoré faire sa connaissance.



À la base c'est une copine de Papa parce qu'elle bosse aussi à la radio. C'est comme ça qu'ils se sont rencontrés. Ils ont fait des contrats dans certaines stations de France au même moment. Là c'est dommage parce qu'elle est embauchée à Amiens et pas à Toulouse mais qui sait? Un jour peut-être qu'elle descendra près de chez moi et qu'on pourra faire des sorties entre pétasses.


Tata Élo t'es la pétasse de mon coeur et j'espère que tu viendras faire des barbecues à la maison cet été, ça me fera bien plaisir!!!!

Tri photos #8

Alors, après mon Tonton Didier de l'Oise, c'est le tour de son frère, mon Tonton Thierry.


Bah oui, dans la famille de Poupa, ils sont quand même très nombreux et les Tontons, ça m'en fait beaucoup. Bon c'est pas des vrais Tonton parce que c'est pas les frères de Papa (il est fils unique mon Papa) mais c'est des membres de sa famille et donc on dit que c'est mes Tontons. Voili, voilou...

Alors mon Tonton Thierry, il est sympa lui aussi. Je crois qu'il avait un peu peur de me prendre dans ses bras au début mais il a pas regretté parce que ça c'est super bien passé. C'était bien cool.

Bisous Tonton Thierry!

Dans le canapé

Avec Papou, dans le canapé, on est devenus des professionnels du "bullage".

Bah ouais, c'est cool. Il me tient dans ses bras musclés et moi je profite. C'est bô la vie, non, vous trouvez pas?



Mais Poupa faut toujours qu'il trouve le moyen de faire l'andouille. J'vous jure. Pffffffff.........

Moéa version Grinch

Moi, pour être assortie à Raoul mon amoureux, le rat cool, j'ai une super tenue que tout le monde m'envie.

Minimeuf, la chérie de mon Tonton Céd, elle la trouve trop géniale ma combi!

Sur le ventre

Faut que je vous avoue un truc: la position sur le ventre, je kiffe pas trop, trop.

Moi ce que j'aime c'est qu'on m'aide à me soulever sur mes gambettes. En fait, je crois que si je pouvais marcher sans passer par le quatre pattes, ça m'irait très bien.

Mais bon, comme il paraît que c'est un passage obligé, Mouman me met sur le ventre un petit peu parce que sinon elle a constaté que je cherchais juste à me déplacer sur les fesses quand on me tient assise et elle pense qu'il faudrait peut-être un peu varier...

Donc me voilà sur le ventre... mais pô pour longtemps! Faut pô abuser!